Ca y est c'est parti! Après une journée à El Calafate pour régler les derniers détails nous voilà fin prêts pour le départ. On déjeune comme il se doit et on se met en route. Le temps est légèrement couvert, il ne fait pas chaud et les chiens dorment encore. Parfait pour nous. On attaque notre périple par une longue route peu fréquentée et à l'heure du dîner on rencontre notre premier cycliste. C'est un canadien. Il va bien plus vite que nous mais il est moins chargé!! Bref on reprend notre route et après quelques dizaines de kilomètres on se met à la recherche d'un endroit pour dormir. Le lieu est idéal, c'est ici qu'on passera notre première nuit.
Deuxième jour, on repart requinqués par cette nuit. On roule bien jusqu'à midi puis on s'arrête pour manger et là le vent se lève. Et il est fort, très fort. Si bien que lorsqu'on arrive sur la route provinciale 23 direction El Chalten, on n'avance plus. On cherche un endroit pour monter la tente à l'abri du vent et le seul lieu possible se trouve derrière un gros caillou. Chouette on dormira là ce soir.
Troisième jour, aujourd'hui il ne nous reste que 88km à faire. On se dit que c'est faisable en un jour. Nous avions sous estimer le vent patagonien. On roule, on roule, on roule mais on n'avance pas! on devra passer une troisième nuit loin d'El Chalten.
Quatrième jour, il nous reste un petit bout de chemin. Mais le vent est toujours bien présent. On roule, on roule et on a aujourd'hui la sensation que le Fitz Roy se rapproche. Après 2h00 de route on croise Pascal un cycliste de la Broye qui roule depuis 4 ans avec son vélo. On papote longuement puis on se remet en route. Il reste 15km et on est à El Chalten. On voit enfin le village! youhou une bonne douche nous attend!
Nos bicyclettes flambant neuves avant notre départ de El Calafate
Le fameux Fitz Roy accompagné d’un Alpaga
Sur la route 40 direction El Chalten
Magnifique temps mais…. Beaucoup de vent
Le seul endroit où il sera possible de mettre la tente
Dernière photo avant d’arriver à El Chàlten depuis un mirador
Ligne droite de plus de 50km pour arriver à El Chàlten (vue du Fitz Roy)
Sur la route 40, Lago Argentino (le plus grand d’Amérique du Sud)
3ème campement toujours à l’abri du vent
Petite pause avec un compatriote helvétique