14.03.2017-20.03.2017
Ce jeudi matin on quitte Cafayate sous les nuages et bientôt la pluie. C’est dommage car le décor est rempli de différentes couleurs qui ressortent certainement bien mieux avec du soleil. On roule à présent sur la route 68 qui rejoint Salta. La route est super et les paysages magiques. On décide de faire une petite étape aujourd’hui. Du coup on s’arrête souvent pour prendre des photos malgré le temps. On stoppe en fin d’après-midi dans un coin plus ou moins abrité pour camper. On attendra que le jour se soit couché pour monter la tente.
Cette nuit fut reposante comparée aux nuits en camping. Du coup on repart super motivés, en plus il fait beau aujourd’hui, cela annonce de superbes photos. On commence notre journée par visiter un amphithéâtre naturel puis une « gorge du Diable ». Aujourd’hui on continue notre route à travers cet immense « canyon ». On croisera plusieurs cyclistes avant de s’arrêter pour dîner. Puis juste après dîner on quitte ce canyon désertique pour se retrouver dans un décor totalement différent. A présent c’est très verdoyant et on a de la peine à réaliser le contraste en si peu de kilomètres. On continue notre route en croisant encore des voyageurs à vélo avant d’arriver à Coronel Moldes au bord d’un lac où on se posera pour la nuit. Il nous reste une huitantaine de kilomètres avant Salta. Si tout va bien demain on y sera.
Ce matin au démarrage il fait un peu frais et c’est couvert mais ça ne va pas durer. On démarre par une belle montée pour quitter le bord du lac puis ça roule super bien si bien qu’on arrive en début d’après-midi à Salta. Il nous reste à trouver un logement car on ne veut pas faire de camping dans une grande ville. Après 3 hostels on trouve notre bonheur dans un backpacker. On restera 3 jours ici. On se retrouve dans un dortoir avec une hollandaise et 2 françaises très sympas ! On se pose un moment, on se douche puis on sort souper car on crève de faim. On trouve un petit resto familial où on mangera un locro (soupe régionale à base de maïs avec des morceaux de viande) un vrai régal. Puis on rentre à l’hôtel dans l’idée d’aller se coucher, mais on se fait happer par les françaises et ceux qui bossent au backpacker. S’en suivra une longue nuit…
Résumé des 3 jours à Salta : de belles rencontres, de bonnes fiestas, de bonnes siestas, des plats régionaux (humitas, tamales, locro…) et 1070 marches du Cerro San Bernado.
Début de la vallée du Rio Las Conchas entre Cafayate et Salta sur la route 68
Rio Las Conchas avec ces eaux brunes
« El Obelisco », formation naturelle dû au vent et à la pluie
Un bon type sur la route 68
Vu sur le Rio depuis le mirador “Tres Cruces”
Entrée de “El Anfiteatro”
“El Anfiteatro” avec son acoustique incroyable (des concerts y sont joués)
Un “petit” lézard croisé sur notre route et heureusement pas dans notre tente
Un jolie spot pour camper au bord du Lac “Embalse Cabra Corral”
Architecture colonial de Salta