top of page

Trujillo (Pérou) -> Mindo (Equateur)

Finalement on restera 4 jours à Trujillo. Et oui nos amis Olivier et Sandra nous ont fait la surprise de venir nous voir. On passera ces 4 jours entre compétition de vélo (Sandra a participé à une course sur 2 jours et elle a gagné !), préparation de la suite du voyage et anniversaire de Gary. Ce qui fait qu’on quitte Trujillo le mercredi pour nous en aller sur la « panamerica ». Autant vous dire que cette route n’a rien de transcendant. Heureusement c’est du plat avec vent dans le dos cette fois ce qui nous arrange car on veut rapidement rejoindre l’Equateur.

Aller Sandra, attaque!

Joyeux anniversaire Gary

Mais quelle route magnifique

En 7 jours on aura roulé plus de 750 km en passant par Pacaysmayo, Chiclayo, un désert, Piura, pour arriver à Mancora, petit village touristique au bord de l’océan. On y fera une pause d’un jour. Durant cette journée on pensait profiter de la plage mais évidemment il fait mauvais. Du coup on en profite pour faire le blog, la lessive et la suite du programme. En fin de journée on retrouve Marion (la française rencontrée à Salta) et Florence pour quelques mojitos sur la plage. En effet on les avait vues la veille dans un resto du village ! Du coup on passe une super soirée avant de reprendre la route direction l’Equateur.

Et oui c'est aussi ça les bords de route

du coup plus de risque de tomber sur un clou

et de crever

camping dans le désert

Pour le petit dèj: du poisson

Gary tout content avec ses nouveaux auto-collants

Ca bosse dur dans les rizières

La "panamerica" et son trafic

Petit camping sous le pont

Puits de pétrole

Avant la descente sur Mancora

La semaine qui suit ne sera guère plus intéressante au niveau vélo. On quitte le Pérou et on s’éloigne du bord de mer mais on reste sur une route certes plate mais avec beaucoup de trafic. Et les paysages ne changent pas énormément : 100km de bananiers puis 100km de cacaotiers et pour finir 100km de palmiers (pour la culture de l’huile de palme). Heureusement un jour on s’arrête dans un village qui s’appelle « 7 cascadas » et on profite de la fin de journée pour aller faire une marche au milieu de ces fameuses cascades. On est un peu dépaysé, on se croirait en pleine jungle ça fait du bien !

Bienvenue en Equateur

Hum du cacao

Vive la baignade

Réparation de vélo

plein de bananiers

Le mercredi 26 juillet on quitte enfin la plaine en fin de journée pour attaquer la montée vers les montagnes. On fera une halte pour camper dans une sorte de camping de jour tenu par une famille super. Puis le lendemain on repart et là ça grimpe bien. On fait dans la journée plus de 1500m de dénivelé positive et on arrive à Mindo fatigués mais contents. Ce petit village est charmant et il y a plein de belles choses à visiter dans la région. On décide donc de faire une pause d’un jour dans ce village touristique et le soir on se paie une bonne bouffe et une bouteille de rouge (ça faisait longtemps).

Sur la route pour Mindo

Petit stop pour dîner

Un beau régime de bananes


bottom of page